Histoire & Palmarès

L’école de football Garonne & Gascogne a été créée en avril 2006 par les présidents des clubs séniors de Mas Grenier, Saint Sardos, Comberouger-Bouillac, Savenes-Verdun et Bourret.

De sa création en 2006 jusqu’à la fin de saison 2009-2010, les filles ne faisaient pas masse au sein des équipe masculines de notre École de Football, c’est pour vous dire elles n’étaient que 4.

Vers la mi saison 2009-2010, des actions ont été mené au sein du district et du club afin de développer le football féminin dans le département.

Effectivement, l’école de football féminine a vu le jour lors de la saison 2009-2010, avec au départ des entrainements organisé par le district de football du Tarn-et-Garonne. Ces entrainements ont eu lieu à Bourret.

La même année, l’École de football a organisé des entrainements les mardis soir, puis les vendredis soir pour toutes les féminines voulant jouer au football.

Ces entrainements étaient à la fois ludiques et ouverte à toutes les filles, licenciées ou non.

Dès le début de la saison 2010-2011, 20 féminines peuplais les terrains du pays de Garonne et Gascogne.

Lors de cette saison, seule une équipe était engagée en championnat. Il s’agissait d’une équipe U10-U11. Malgré beaucoup de défaite contre leur homologue masculin et très peu de victoire, une très bonne progression de toutes les féminines s’est vu au fur et à mesure de la saison, et surtout une très bonne ambiance régnait au sein du groupe.

Dès la saison 2011-2012, les féminines commençaient à arriver petit à petit avec 33 féminines sans compter les filles non licenciées.

Durant cette saison, trois équipes étaient engagées en compétition :

-          Une équipe U9

-          Une équipe U12F-U15F

La progression de toutes les féminines et la bonne ambiance régnait toujours au sein du groupe.

Lors de la saison 2012-2013, le nombre de féminines a doublé !

Effectivement, 66 féminines licenciées peuplaient notre pays de Garonne & Gascogne !

La saison 2012-2013 a était marqué par la création de l’équipe séniors féminines avec à son compte 24 licenciées.

De plus, c’est la première saison où 5 équipes exclusivement féminine étaient engagées en compétition :

-          Une équipe U9

-          Deux équipes U12F-U15F

-          Une équipe Séniors Féminines

Sont au rendez-vous, la progression, la motivation, l’envie et la bonne ambiance !

Lors de la saison 2013-2014, l’effectif des féminines se stabilise avec 70 féminines licenciées.

Divisées en 5 équipes :

-          Une équipe U7

-          Une équipe U12F-U14F

-          Une équipe U15F-U17F

-          Une équipe Séniors Féminines

Depuis 2 saisons, notre école de football a reçu le label féminin de la part de la Fédération Française de Football et depuis trois ans les féminins sont en finale régionale de la coupe National U13F

Les équipes féminines montres l’envie d’être ensemble autour de la même passion, celle  du ballon rond !

Depuis le début de la section féminine les mots à retenir sont PLAISIR, PROGRESSION et CONVIVIALITÉ !

Avec ses trois mots le reste sera au rendez-vous !