Initiation au Cécifoot

20 janvier 2016 - 09:58

Lors de la dernière journée de la phase 1 du Challenge U14F, la ligue à fait passer un thème en relation avec le programme éducatif Fédéral à chaque club qui recevait un Super Plateau (plateau avec un nombre plus important d'équipe).

Il y avait donc 3 super plateau sur la région Midi-Pyrénées, dont un chez nous à Garonne Gascogne, sur les installations de Saint-Sardos (82600).

Le club avait pour mission de mettre en place une action sur : S'interdire toutes formes de discriminations, mais avait carte blanche pour le choix de l'action.

Nous avons donc choisit de mettre en place un relais pas tout a fait comme les autres !

Effectivement, le but de ce relai était de réaliser un slalom et de tirer au but avant la ligne des 13 mètres, tout ça avec les yeux bandés, difficile, non ?

Oui, difficile, c'est pour cela, que chaque joueuses qui faisait le relai avait un guide, afin de la guider dans la bonne direction.

Afin de compliquer un peu la tâche ce relai opposait deux équipes. Bien entendu, la première équipe qui marquait avait le point de la victoire.

Une initiation qui a été très apprécié des joueuses et des éducateurs/trices.