La remise du label - La consécration

16 décembre 2013 - 10:05

C'était samedi non loin de chez vous - à Verdun-sur-Garonne

"La belle journée de remise du Label !"

Le soleil était au rendez-vous, les différentes équipes sont arrivées, et ont pu s'installer sur les tables mises à leur disposition pour leur permettre de pique-niquer. Pendant ce temps, était offert un apéro-dinatoire au club-house; où étaient conviés les élus, les maires, les éducateurs de l'école de Football, le District du Tarn-et-Garonne, la Ligue Midi-Pyrénées, et la commission Féminine départementale.

"Mamans-gâteau"

Les mamans de nos jeunes joueuses ont préparé l'avènement toute la matinée ! Et elles nous ont rejoint chargées de gâteaux fait-maison, en début d'après-midi pour lancer au mieux le super-plateau qui était prévu après la remise officielle du Label féminin de l'école de Football Garonne & Gascogne.

La conquête du football par les féminines, qui a commencé il y a de ça quatre années, est reconnue pour la deuxième fois en deux ans.

Tout à fait, déjà l'année dernière l'école de football se voyait remettre pour la première fois cette reconnaissance par la Fédération Française de Football [FFF]. Cet aboutissement, qui n'en est pas vraiment un; puisque rien ne doit jamais être compté pour acquis; ne vient qu'encourager le travail effectué depuis quatre ans. Cette récompense vient comme un Trophée, qu'il faudra savoir mériter encore toutes les années suivantes.

La mobilisation des parents présents lors de cet évènement est l'une des clés qui mène à la consécration ! Et d'ailleurs nous remercions tous les parents, les frères et les soeurs, et tous ceux qui ont participé, d'une manière ou d'une autre à ce que cette journée soit une réussite. La bonne humeur, et le bon esprit aura régné toute l'après-midi. Autant sur le terrain, où nos jeunes joueuses ont su rester solidaires et combattives; qu'autour du terrain, d'où les parents ont observé les prestations de nos jeunes footballeuses tout au long de ce plateau.

Ne nous reste plus qu'à continuer dans ce sens, et continuer à accueillir les jeunes filles, de tout âges, désireuses de pratiquer le football tel que GARONNE & GASCOGNE le fait maintenant depuis quelques années déjà.

Nos joueuses du jour U12/U14 : Ana OLIVEIRA RIBEIRO, Katarina BAUER, Clémence GRUGIER, Laure MARIN, Laurie PUGNET, Loélia BOUTIN, Laureline BIARC, Morgane AUGUSTE, Laura POCHAT, Mandy POCHAT, Marion CHOVET, Amandine MOSSONIE, Lorie FERRE, Marielle FERRE.

Étaient aussi présentes chez les U11 pour la remise : Cloé PASINI, Alicya ROQUES, Kelly BIDEAULT, Clarence PANAROTTO, Carla TOMOLON, Sarah FIKRI, Emma FAITG.

Étaient aussi présentes chez les Seniors Féminines pour la remise : Juliette LANTUECH, Corinne GOUZE, Justine LABROUE, Lola UBERTI-COUPEAU, Wendy FARDEAU et Naïma BOUACHMIR.

Équipes présentes : Levezou; Toulouse FC; Montauban FC TG; Labruguières; Gaillac; St Sulpice; District Lot; District du Gers; District du Tarn-&-Garonne; Malause; et FEF Garonne & Gascogne.