8 décembre 2013 à 10:21

Une journée au cœur du football !

Une journée quelque peu footballistique !

Ce samedi 7 décembre 2013 a eu lieu un "entraînement" je dirai-je un peu spécial...

En effet, après un plateau U11 victorieux, les féminines ont gagné leur premier match contre les garçon ! Et oui une super victoire 5-1, avec un triplé pour Katarina et un doublé pour Ana. Et notre petite gardienne, Clémence, à seulement encaissé un petit but. Des superbes phases de jeu, de la motivation et de l'envie de toute les filles. Je n'ai qu'un mot à dire FÉLICITATION !!!

Après une matinée fraîche en émotion autant pour les parents présents sur la touche, que pour les joueuses et pour la coach. Un repas a eu lieu pour célébrer la victoire 5-1 et pour continuer à souder le groupe parents/éducateur/joueuse au Mac do. Un repas pas très sportif ! Clin d'oeil

Pour continuer la journée, de 14h à 17h, un entraînement en salle à été organisé pour que nos U12-U14F puisse jouer car l'équipe à du faire forfait, faute de joueuses. A cette entraînement des joueuses des catégorie U10 à U15 étaient présentés. Pour ne pas citer les citer, il y avait : Kelly (U10), Laurie P. (U12), Katarina (U12), Amandine (U13), Ana (U13), Clémence (U13), Laure (U14), et Lolo (U15).

En attendant, le retour des féminines qui jouaient en U11, Amandine, Laure et Lolo ont commencé à s'amuser en se faissant des passes, en blaguant entre elles et en se cachant pour faire peur à leur coach (juste une petite parenthèse les filles Langue tirée)

A l'arrivée des filles vers 14h30, un échauffement de 15 minutes était prévu pour commencer cette entraînement. Ensuite, un petit exercice technique de 10-15 minutes dans l'ensemble apprécié de toute excepté pour le travail du pied faible.

Pour continuer cet entraînement, des matchs de 10 minutes ont été joué jusqu'au goûter. Ces matchs, dans l'ensemble équilibrés puisque les deux éducatrices présentes ont participer à ce tournoi : Naïma faisait parti de l'équipe des rouges avec à ses côté Katarina, Laurie P, Clémence et Lolo. Et dans l'équipe des bleus moi-même avec à mes côtés Ana, Amandine, Laure et Kelly.

Que se soit dans l'équipe des rouges ou des bleus, les filles ont su montrer ce qu'elles valaient, toute sans exceptions, puisqu'elles ont su "bouger" leurs coachs ! Entre les dribbles, et les "contacts" et les légères tricheries Clin d'oeil

Une passion commune, qui nous a toute rassemblée !

Du foot, du jeu, des rires et surtout de l'amusement !

Dans la seconde partie du tournoi (avec deux matchs de 10 min et un match de 20 minutes), après le goûter, les équipes on changeait ! D'un côté (les rouges) Naima avec à ses côtés Lolo Clémence Laure et Ana. Et de l'autre côtés (les bleus) moi-même avec à mes côté Kelly, Laurie P., Katarina et Amandine.

Ce tournoi comptais certe que deux équipes mais après un retour au calme et un bilan sur la séance, ce qui ressort le plus c'est que les filles ont adoré jouer avec leurs coachs !

Après avoir demander au filles si elles avaient apprécié l'entraînement. L'ensemble ont répondu oui et deux d'entre elles ont ajouté oui c'était bien en plus ont a bien rigolé. C'était marrant ! On s'est bien amusé !

Des sentiments partagé de la part des éducatrices. Pour ma part je suis contente et fière de l'état d'esprit qui a régné tout au long de la journée. De la motivation, de l'envie, du Respect, un esprit fair-play de la part de toute les filles. Toute, sans exception ont pris du plaisir et se sont bien amusée ! Et c'est là, le plus important ! De plus, il s'agit d'une des clés de la réussite et surtout de la progression !

Avis partagé, je pense, de Naïma, enfin j'en suis quasiment sure !

Un grand merci à Monsieur l'arbitre (le petit frère de Katarina) et dans la seconde partie du tournoi un grand merci à Madame l'arbitre (maman de Katarina) et à Mesdames les arbitres assistantes (la sœur de Katarina et la maman de Kelly).

Voici le bilan de cette journée du 7 décembre. Journée riche en émotion pour tout le monde !

Wendy