19 novembre 2013 à 18:26

Les Seniors Féminines

L'équipe Senior Féminine qualifiée pour les 1/8èmes de finales du Challenge Souchon ! Le dimanche 8 Décembre 2013 - Garonne Gascogne / Ramonville U.S. 2

Tour 3 - Coupe Midi-Pyrénées - Garonne Gascogne/TFC 2

C'est lors du match de la coupe du midi face au TFC que l'équipe féminine Senior découvre l'étendue de sa combattivité, et de son esprit d'équipe. C'est une équipe soudée qui tente d'accrocher l'équipe réserve du Toulouse Football Club Féminin; qui évolue en D1; c'était le samedi 26 Octobre 2013.

C'est sur la pelouse du Mas Grenier que l'équipe féminine senior affrontait l'équipe tant redoutée, autant par l'ensemble des supporters venu en "masse" ce soir-là, que par nos seniors qui ne partent pas pour autant vaincues !

Elles tiendront 35 minutes avant d'encaisser le premier but. Les assauts répétés des toulousaines sont repoussés par le bloc de Garonne Gascogne qui tente, en vain malheureusement, de réduire le score. C'était bien un bloc solide et des unités solidaires, secondé par une gardienne, FARDEAU Wendy, jugée femme du match ce soir-là à l'unanimité; tant par l'équipe, que par le public; et même l'équipe adverse reconnaît la performance ! Elle sortira un match exceptionnel, peut-être parce qu'alors ce fut le jour d'exception, en effet elle fêtait alors ses 19 ans !

C'est malgré la défaite (4-0), une équipe fière de sa prestation, de sa combativité et de son unité que la dites "Dream Team" sort applaudi du public Maséen. Un public à l'image de cette équipe, uni et toujours présent. Et on les remercie fortement d'avoir été au rendez-vous pour soutenir l'équipe féminine ! Merci aussi aux jeunes féminines de l'école de Foot présentent depuis le début de l'après-midi et durant le match. Ainsi que le club du Mas dans son ensemble, son président Bernard LABROUE, et ses dirigeants qui ont mis à leur disposition pour toute la journée les installations confortables de l'AS Mas Grenier.

1/16èmes de finales du Challenge Souchon - Garonne Gascogne / F.C. Bouriane

Il y a deux semaines avait lieu les 1/16èmes de finales du Challenge Souchon face à Bouriane.

Bouriane invaincue dans sa poule dans le lot; avec 4 matchs joués, depuis le début du championnat; 22 buts inscrits et seulement 3 buts concédés. C'est un palmarès qui laisse présager un match difficile.

Une mauvaise entame dans la 1ère mi-temps qui profitera aux visiteurs du jour. Un groupe qui pourtant très concentré et plein de bonne volonté, va céder deux buts durant la première mi-temps. Une rencontre qui semble déjà indiquer les gagnantes du jour à la fin de la première mi-temps !

"La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner." Bud WILKINSON

Une confiance partagée - Jean-Luc GOUZE qui saura trouver les mots à la pause de la mi-temps ! Les mots et "le ton" qu'il faut !!! La force et la qualité de ce groupe est sa cohésion et sa détermination; mis à profit par les qualités de chacunes, elle devient une équipe redoutable !

Et pour cause, dès les premières minutes de la seconde mi-temps il est nettement visible que c'est une équipe métamorphosée qui entre sur le terrain ! Un bloc impassible qui impose son jeu ! Illuminée par de nombreuses phases plus qu'intéressantes, l'équipe enverra Samantha BOUSQUIE en éclaireur ! En effet, Samantha; alias "SuperSam"; vient débloquer le compteur pour son équipe et réduit le score à 2-1 ! La machine est en route. C'est donc déterminées qu'elles abordent cette seconde mi-temps ! Mélanie POTET, surnommée "Chat" vient à son tour marquer de "sa patte" le territoire adverse en inscrivant le but qui ramène le score égalité ! Les compteurs sont donc maintenant à zéro, et les chances d'accéder aux huitièmes de finales sont de nouveaux réelles ! Bouriane (46, Lot) qui retarde tant bien que mal l'échéance, se voit déjà défendre sa place aux pénalties ! Nos tarn-et-garonnaises, elles, ont bien l'intention d'en finir avant le coup de sifflet !

7 minutes avant la fin de la seconde mi-temps, le score reste bloqué à 2-2 ! Les pénalités se profilent et les gardiennes sont déjà fébriles ! C'était sans compter sur "Chat" qui fait de la cage adverse, une porte grande ouverte vers les huitièmes ! Et elle inscrit le but de la libération. Les cris laissent entendre qu'elles sont bel et bien qualifiées ! Elles ont fait l'exploit en l'espace d'une mi-temps. On ne le dira jamais assez, un match n'est jamais joué tant que le coup de sifflet final n'a pas été donné ! Et nos féminines Senior nous en ont redonné la leçon.

Merci à Celia et Audrey, qui sont venues soutenir leur équipe malgré tout. Et encore un grand merci à nos plus fidèles supporters qui se reconnaitront; qui même par temps de pluies sont toujours présents, malgré leur difficulté aussi pour démarrer leur voiture; à ce qu'on aura pu remarquer ! Comme quoi, rien ne les arrête, que ce soit les féminines sur le terrain, comme leur supporters !

Le Dimanche 8 Décembre 2013, à 15h

Au stade de Bouillac